'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 13 : 14 L'Eternel dit ('Amar) à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident;
Genèse 14 : 19 Il bénit Abram, et dit ('Amar) : Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre !
Genèse 14 : 21 Le roi de Sodome dit ('Amar) à Abram : Donne-moi les personnes, et prends pour toi les richesses.
Genèse 14 : 22 Abram répondit ('Amar) au roi de Sodome : Je lève la main vers l'Eternel, le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre :
Genèse 14 : 23 je ne prendrai rien de tout ce qui est à toi, pas même un fil, ni un cordon de soulier, afin que tu ne dises ('Amar) pas: J'ai enrichi Abram. Rien pour moi !
Genèse 15 : 1 Après ces événements, la parole de l'Eternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit ('Amar) : Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.
Genèse 15 : 2 Abram répondit ('Amar) : Seigneur Eternel, que me donneras-tu ? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Eliézer de Damas.
Genèse 15 : 3 Et Abram dit ('Amar) : Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
Genèse 15 : 4 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ('Amar) ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
Genèse 15 : 5 Et après l'avoir conduit dehors, il dit ('Amar) : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit ('Amar) : Telle sera ta postérité.
Genèse 15 : 7 L'Eternel lui dit ('Amar) encore: Je suis l'Eternel, qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays.
Genèse 15 : 8 Abram répondit ('Amar) : Seigneur Eternel, à quoi connaîtrai-je que je le posséderai ?
Genèse 15 : 9 Et l'Eternel lui dit ('Amar) : Prends une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe.
Genèse 15 : 13 Et l'Eternel dit ('Amar) à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
Genèse 15 : 18 En ce jour-là, l'Eternel fit alliance avec Abram, et dit ('Amar) : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,