`Amad [aw-mad']

(strong n°5975)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Amad"

  1. Se tenir debout, rester, endurer
    1. (Qal)
      • Se trouver, être dans une attitude d'attente, se présenter, s'attendre à, être ou devenir serviteur de
      • Se tenir tranquille, arrêter, cesser
      • Tarder, retarder, rester, continuer, demeurer, endurer, persister, être constant
      • Tenir quelqu'un au sol
      • Se tenir droit, se lever, s'élever, être droit
      • Se lever, apparaître, venir sur le devant, s'ériger contre
      • Se tenir avec, être fixé, grossir, devenir insipide
    2. (Hifil)
      • Stationner, se poser
      • Faire tenir ferme, maintenir
      • Présent (quelqu'un) devant (un roi)
      • Désigner, ordonner, établir
    3. (Hofal) être présenté, être mis devant

Généralement traduit par :

Se tenir, s'arrêter, rester, cesser, se présenter, tarder, habiter, paraître, subsister, retenir, survivre, se placer, rester debout, se poser, . . .

Origine du mot "`Amad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Amad a été trouvé dans 495 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 33 : 8 Je ne ferai plus sortir Israël du pays que j'ai destiné ('Amad) à vos pères, pourvu seulement qu'ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé, selon toute la loi, les préceptes et les ordonnances Prescrits par Moïse.
2 Chroniques 33 : 19 Sa prière et la manière dont Dieu l'exauça, ses péchés et ses infidélités, les places où il bâtit des hauts lieux et dressa ('Amad) des idoles et des images taillées avant de s'être humilié, cela est écrit dans le livre de Hozaï.
2 Chroniques 34 : 31 Le roi se tenait ('Amad) sur son estrade, et il traita alliance devant l'Eternel, s'engageant à suivre l'Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de l'alliance écrites dans ce livre.
2 Chroniques 34 : 32 Et il fit entrer ('Amad) dans l'alliance tous ceux qui se trouvaient à Jérusalem et en Benjamin; et les habitants de Jérusalem agirent selon l'alliance de Dieu, du Dieu de leurs pères.
2 Chroniques 35 : 2 Il établit ('Amad) les sacrificateurs dans leurs fonctions, et les encouragea au service de la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 35 : 5 occupez vos places ('Amad) dans le sanctuaire, d'après les différentes maisons paternelles de vos frères les fils du peuple, et d'après la classification des maisons paternelles des Lévites.
2 Chroniques 35 : 10 Le service s'organisa, et les sacrificateurs et les Lévites occupèrent ('Amad) leur place, selon leurs divisions, d'après l'ordre du roi.
Esdras 2 : 63 et le gouverneur leur dit de ne pas manger des choses très saintes jusqu'à ce qu'un sacrificateur ait consulté ('Amad) l'urim et le thummim.
Esdras 2 : 68 Plusieurs des chefs de famille, à leur arrivée vers la maison de l'Eternel à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu'on la rétablît ('Amad) sur le lieu où elle avait été.
Esdras 3 : 8 La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l'oeuvre et chargèrent ('Amad) les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l'Eternel.
Esdras 3 : 9 Et Josué, avec ses fils et ses frères, Kadmiel, avec ses fils, fils de Juda, les fils de Hénadad, avec leurs fils et leurs frères les Lévites, se préparèrent ('Amad) tous ensemble à surveiller ceux qui travaillaient à la maison de Dieu.
Esdras 3 : 10 Lorsque les ouvriers Posèrent les fondements du temple de l'Eternel, on fit assister ('Amad) les sacrificateurs en costume, avec les trompettes, et les Lévites, fils d'Asaph, avec les cymbales, afin qu'ils célébrassent l'Eternel, d'après les ordonnances de David, Roi d'Israël.
Esdras 9 : 9 Car nous sommes esclaves, mais Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre servitude. Il nous a rendus les objets de la bienveillance des rois de Perse, pour nous conserver la vie afin que nous puissions bâtir la maison de notre Dieu et en relever ('Amad) les ruines, et pour nous donner une retraite en Juda et à Jérusalem.
Esdras 9 : 15 Eternel, Dieu d'Israël, tu es juste, car nous sommes aujourd'hui un reste de réchappés. Nous voici devant toi comme des coupables, et nous ne saurions ainsi subsister ('Amad) devant ta face.
Esdras 10 : 13 Mais le peuple est nombreux, le temps est à la pluie, et il n'est pas possible de rester ('Amad) dehors; d'ailleurs, ce n'est pas l'oeuvre d'un jour ou deux, car il y en a beaucoup parmi nous qui ont péché dans cette affaire.