`Abodah [ab-o-daw' ]

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Abodah"

  1. Travail, service
    1. Labeur, ouvrage
    2. Travail (du serviteur ou de l'esclave)
    3. Ouvrage, service (de captifs ou de sujets)
    4. Service (de Dieu)

Généralement traduit par :

Service, travail, ouvrage, charge, servitude, usage, culte, exécuter, soin, servile, qui en dépend, fonction, exercice, propre à exercer, cultiver, office, besoins, fruit, . . .

Origine du mot "`Abodah"

Vient de Abad (5647)

Type de mot

Nom féminin

`Abodah a été trouvé dans 124 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 26 : 8 Tous ceux-là étaient des fils d'Obed-Edom; eux, leurs fils et leurs frères, étaient des hommes pleins de vigueur et de force pour le service ('Abodah), soixante deux d'Obed-Edom.
1 Chroniques 26 : 30 Parmi les Hébronites, Haschabia et ses frères, hommes vaillants, au nombre de mille sept cents, avaient la surveillance d'Israël, de l'autre côté du Jourdain, à l'occident, pour toutes les affaires de l'Eternel et pour le service ('Abodah) du roi.
1 Chroniques 27 : 26 Ezri, fils de Kelub, sur les ouvriers de la campagne qui cultivaient ('Abodah) la terre;
1 Chroniques 28 : 13 et touchant les classes des sacrificateurs et des Lévites, tout ce qui concernait le service ('Abodah) de la maison de l'Eternel, et tous les ustensiles pour le service ('Abodah) de la maison de l'Eternel.
1 Chroniques 28 : 14 Il lui donna le modèle des ustensiles d'or, avec le poids de ce qui devait être d'or, pour tous les ustensiles de chaque service ('Abodah); et le modèle de tous les ustensiles d'argent, avec le poids, pour tous les ustensiles de chaque service ('Abodah).
1 Chroniques 28 : 15 Il donna le poids des chandeliers d'or et de leurs lampes d'or, avec le poids de chaque chandelier et de ses lampes; et le poids des chandeliers d'argent, avec le poids de chaque chandelier et de ses lampes, selon l'usage ('Abodah) de chaque chandelier.
1 Chroniques 28 : 20 David dit à Salomon, son fils : Fortifie-toi, prends courage et agis; ne crains point, et ne t'effraie point. Car l'Eternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi; il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point, jusqu'à ce que tout l'ouvrage pour le service ('Abodah) de la maison de l'Eternel soit achevé.
1 Chroniques 28 : 21 Voici les classes des sacrificateurs et des Lévites pour tout le service ('Abodah) de la maison de Dieu; et voici près de toi, pour toute l'oeuvre, tous les hommes bien disposés et habiles dans toute espèce d'ouvrages ('Abodah), et les chefs et tout le peuple dociles à tous tes ordres.
2 Chroniques 8 : 14 Il établit dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs selon leur office ('Abodah), les Lévites selon leur charge, consistant à célébrer l'Eternel et à faire jour par jour le service en présence des sacrificateurs, et les portiers distribués à chaque porte d'après leurs classes; car ainsi l'avait ordonné David, homme de Dieu.
2 Chroniques 10 : 4 Ton père a rendu notre joug dur; maintenant allège cette rude servitude ('Abodah) et le joug pesant que nous a imposé ton père. Et nous te servirons.
2 Chroniques 12 : 8 mais ils lui seront assujettis, Et ils sauront ce que c'est que me servir ('Abodah) ou servir ('Abodah) les royaumes des autres pays.
2 Chroniques 24 : 12 Le roi et Jehojada le donnaient à ceux qui étaient chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison ('Abodah) de l'Eternel, et qui prenaient à gage des tailleurs de pierres et des charpentiers pour réparer la maison de l'Eternel, et aussi des ouvriers en fer ou en airain pour réparer la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 29 : 35 Il y avait d'ailleurs beaucoup d'holocaustes, avec les graisses des sacrifices d'actions de grâces, et avec les libations des holocaustes. Ainsi fut rétabli le service ('Abodah) de la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 31 : 2 Ezéchias rétablit les classes des sacrificateurs et des Lévites d'après leurs divisions, chacun selon ses fonctions ('Abodah), sacrificateurs et Lévites, pour les holocaustes et les sacrifices d'actions de grâces, pour le service, pour les chants et les louanges, aux portes du camp de l'Eternel.
2 Chroniques 31 : 16 aux mâles enregistrés depuis l'âge de trois ans et au-dessus; à tous ceux qui entraient journellement dans la maison de l'Eternel pour faire leur service ('Abodah) selon leurs fonctions et selon leurs divisions;