`Abodah [ab-o-daw' ]

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Abodah"

  1. Travail, service
    1. Labeur, ouvrage
    2. Travail (du serviteur ou de l'esclave)
    3. Ouvrage, service (de captifs ou de sujets)
    4. Service (de Dieu)

Généralement traduit par :

Service, travail, ouvrage, charge, servitude, usage, culte, exécuter, soin, servile, qui en dépend, fonction, exercice, propre à exercer, cultiver, office, besoins, fruit, . . .

Origine du mot "`Abodah"

Vient de Abad (5647)

Type de mot

Nom féminin

`Abodah a été trouvé dans 124 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 12 : 4 Ton père a rendu notre joug dur; toi maintenant, allège cette rude servitude ('Abodah) et le joug pesant que nous a imposé ton père. Et nous te servirons.
1 Chroniques 4 : 21 Fils de Schéla, fils de Juda : Er, père de Léca, Laeda, père de Maréscha, et les familles de la maison où l'on travaille ('Abodah) le byssus, de la maison d'Aschbéa,
1 Chroniques 6 : 32 ils remplirent les fonctions de chantres devant le tabernacle, devant la tente d'assignation, jusqu'à ce que Salomon eût bâti la maison de l'Eternel à Jérusalem, et ils faisaient leur service ('Abodah) d'après la règle qui leur était prescrite.
1 Chroniques 6 : 48 Leurs frères, les Lévites, étaient chargés de tout le service ('Abodah) du tabernacle, de la maison de Dieu.
1 Chroniques 9 : 13 et leurs frères, chefs des maisons de leurs pères, mille sept cent soixante, hommes vaillants, occupés au service ('Abodah) de la maison de Dieu.
1 Chroniques 9 : 19 Schallum, fils de Koré, fils d'Ebiasaph, fils de Koré, et ses frères de la maison de son père, les Koréites, remplissaient les fonctions ('Abodah) de gardiens des seuils de la tente; leurs pères avaient gardé l'entrée du camp de l'Eternel,
1 Chroniques 9 : 28 Quelques-uns des Lévites prenaient soin des ustensiles du service ('Abodah), qu'ils rentraient en les comptant et sortaient en les comptant.
1 Chroniques 23 : 24 Ce sont là les fils de Lévi, selon leurs maisons paternelles, les chefs des maisons paternelles, d'après le dénombrement qu'on en fit en comptant les noms par tête. Ils étaient employés au service ('Abodah) de la maison de l'Eternel, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus.
1 Chroniques 23 : 26 et les Lévites n'auront plus à Porter le tabernacle et tous les ustensiles pour son service ('Abodah).
1 Chroniques 23 : 28 Placés auprès des fils d'Aaron pour le service ('Abodah) de la maison de l'Eternel, ils avaient à prendre soin des parvis et des chambres, de la purification de toutes les choses saintes, des ouvrages concernant le service ('Abodah) de la maison de Dieu,
1 Chroniques 23 : 32 Ils donnaient leurs soins à la tente d'assignation, au sanctuaire, et aux fils d'Aaron, leurs frères, pour le service ('Abodah) de la maison de l'Eternel.
1 Chroniques 24 : 3 David divisa les fils d'Aaron en les classant pour le service ('Abodah) qu'ils avaient à faire; Tsadok appartenait aux descendants d'Eléazar, et Achimélec aux descendants d'Ithamar.
1 Chroniques 24 : 19 C'est ainsi qu'ils furent classés pour leur service ('Abodah), afin qu'ils entrassent dans la maison de l'Eternel en se conformant à la règle établie par Aaron, leur père, d'après les ordres que lui avait donnés l'Eternel, le Dieu d'Israël.
1 Chroniques 25 : 1 David et les chefs de l'armée mirent à part pour le service ('Abodah) ceux des fils d'Asaph, d'Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s'accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions ('Abodah) à remplir.
1 Chroniques 25 : 6 Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères, pour le chant de la maison de l'Eternel, et avaient des cymbales, des luths et des harpes pour le service ('Abodah) de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun et Héman recevaient les ordres du roi.