'Ab [awb]

(strong n°1)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ab"

  1. Père d'un individu
  2. Dieu père de son peuple
  3. Tête ou fondateur d'une maisonnée, d'un groupe, d'une famille, ou clan
  4. Ancêtre
    1. Grand-père, ancêtres d'une personne
    2. D'un peuple
  5. Auteur ou patron d'une classe, profession, ou art
  6. Terme de respect et d'honneur
  7. Gouvernant, souverain, chef

Généralement traduit par :

Père, chef, famille, patrimoine, prince, paternelle

Origine du mot "'Ab"

Une racine

Type de mot

Nom masculin

'Ab a été trouvé dans 1059 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 26 : 1 Tout le peuple de Juda prit Ozias, âgé de seize ans, et l'établit roi à la place de son père ('Ab) Amatsia.
2 Chroniques 26 : 2 Ozias rebâtit Eloth et la fit rentrer sous la puissance de Juda, après que le roi fut couché avec ses pères ('Ab).
2 Chroniques 26 : 4 Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, entièrement comme avait fait Amatsia, son père ('Ab).
2 Chroniques 26 : 12 Le nombre total des chefs de maisons paternelles ('Ab), des vaillants guerriers, était de deux mille six cents.
2 Chroniques 26 : 23 Ozias se coucha avec ses pères ('Ab), et on l'enterra avec ses pères ('Ab) dans le champ de la sépulture des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 27 : 2 Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, entièrement comme avait fait Ozias, son père ('Ab). Seulement, il n'entra point dans le temple de l'Eternel. Toutefois, le peuple se corrompait encore.
2 Chroniques 27 : 9 Jotham se coucha avec ses pères ('Ab), et on l'enterra dans la ville de David. Et Achaz, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 28 : 1 Achaz avait vingt ans lorsqu'il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, comme avait fait David, son père ('Ab).
2 Chroniques 28 : 6 Pékach, fils de Remalia, tua dans un seul jour en Juda cent vingt mille hommes, tous vaillants, parce qu'ils avaient abandonné l'Eternel, le Dieu de leurs pères ('Ab).
2 Chroniques 28 : 9 Il y avait là un prophète de l'Eternel, nommé Oded. Il alla au-devant de l'armée qui revenait à Samarie, et il leur dit : C'est dans sa colère contre Juda que l'Eternel, le Dieu de vos pères ('Ab), les a livrés entre vos mains, et vous les avez tués avec une fureur qui est montée jusqu'aux cieux.
2 Chroniques 28 : 25 et il établit des hauts lieux dans chacune des villes de Juda Pour offrir des parfums à d'autres dieux. Il irrita ainsi l'Eternel, le Dieu de ses pères ('Ab).
2 Chroniques 28 : 27 Achaz se coucha avec ses pères ('Ab), et on l'enterra dans la ville de Jérusalem, car on ne le mit point dans les sépulcres des rois d'Israël. Et Ezéchias, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 29 : 2 Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, entièrement comme avait fait David, son père ('Ab).
2 Chroniques 29 : 5 et il leur dit : Ecoutez-moi, Lévites ! Maintenant sanctifiez-vous, sanctifiez la maison de l'Eternel, le Dieu de vos pères ('Ab), et mettez ce qui est impur hors du sanctuaire.
2 Chroniques 29 : 6 Car nos pères ('Ab) ont péché, ils ont fait ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, notre Dieu, ils l'ont abandonné, ils ont détourné leurs regards du tabernacle de l'Eternel et lui ont tourné le dos.