'Ab [awb]

(strong n°1)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ab"

  1. Père d'un individu
  2. Dieu père de son peuple
  3. Tête ou fondateur d'une maisonnée, d'un groupe, d'une famille, ou clan
  4. Ancêtre
    1. Grand-père, ancêtres d'une personne
    2. D'un peuple
  5. Auteur ou patron d'une classe, profession, ou art
  6. Terme de respect et d'honneur
  7. Gouvernant, souverain, chef

Généralement traduit par :

Père, chef, famille, patrimoine, prince, paternelle

Origine du mot "'Ab"

Une racine

Type de mot

Nom masculin

'Ab a été trouvé dans 1059 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 9 : 34 Ce sont là les chefs de famille ('Ab) des Lévites, chefs selon leurs générations. Ils habitaient à Jérusalem.
1 Chroniques 9 : 35 Le père ('Ab) de Gabaon, Jeïel, habitait à Gabaon, et le nom de sa femme était Maaca.
1 Chroniques 12 : 17 David sortit au-devant d'eux, et leur adressa la parole, en disant : Si vous venez à moi dans de bonnes intentions pour me secourir, mon coeur s'unira à vous; mais si c'est pour me tromper au profit de mes ennemis, quand je ne commets aucune violence, que le Dieu de nos pères ('Ab) le voie et qu'il fasse justice !
1 Chroniques 12 : 28 et Tsadok, vaillant jeune homme, et la maison de son père ('Ab), vingt-deux chefs.
1 Chroniques 12 : 30 Des fils d'Ephraïm, vingt mille huit cents, hommes vaillants, gens de renom, d'après les maisons de leurs pères ('Ab).
1 Chroniques 15 : 12 Il leur dit : Vous êtes les chefs de famille ('Ab) des Lévites; sanctifiez-vous, vous et vos frères, et faites monter à la place que je lui ai préparée l'arche de l'Eternel, du Dieu d'Israël.
1 Chroniques 17 : 11 Quand tes jours seront accomplis et que tu iras auprès de tes pères ('Ab), j'élèverai ta postérité après toi, l'un de tes fils, et j'affermirai son règne.
1 Chroniques 17 : 13 Je serai pour lui un père ('Ab), et il sera pour moi un fils; et je ne lui retirerai point ma grâce, comme je l'ai retirée à celui qui t'a précédé.
1 Chroniques 19 : 2 David dit : Je montrerai de la bienveillance à Hanun, fils de Nachasch, car son père ('Ab) en a montré à mon égard. Et David envoya des messagers pour le consoler au sujet de son père ('Ab). Lorsque les serviteurs de David arrivèrent dans le pays des fils d'Ammon auprès de Hanun, pour le consoler,
1 Chroniques 19 : 3 les chefs des fils d'Ammon dirent à Hanun : Penses-tu que ce soit pour honorer ton père ('Ab) que David t'envoie des consolateurs ? N'est-ce pas pour reconnaître la ville et pour la détruire, et pour explorer le pays, que ses serviteurs sont venus auprès de toi ?
1 Chroniques 21 : 17 Et David dit à Dieu : N'est-ce pas moi qui ai ordonné le dénombrement du peuple ? C'est moi qui ai péché et qui ai fait le mal; mais ces brebis, qu'ont-elles fait ? Eternel, mon Dieu, que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père ('Ab), et qu'elle ne fasse point une plaie parmi ton peuple !
1 Chroniques 22 : 10 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ('Ab); et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.
1 Chroniques 23 : 9 Fils de Schimeï : Schelomith, Haziel et Haran, trois. Ce sont là les chefs des maisons paternelles ('Ab) de la famille de Laedan. -
1 Chroniques 23 : 11 Jachath était le chef, et Zina le second; Jeusch et Beria n'eurent pas beaucoup de fils, et ils formèrent une seule maison paternelle ('Ab) dans le dénombrement.
1 Chroniques 23 : 24 Ce sont là les fils de Lévi, selon leurs maisons paternelles ('Ab), les chefs des maisons paternelles ('Ab), d'après le dénombrement qu'on en fit en comptant les noms par tête. Ils étaient employés au service de la maison de l'Eternel, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus.