'Ab [awb]

(strong n°1)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ab"

  1. Père d'un individu
  2. Dieu père de son peuple
  3. Tête ou fondateur d'une maisonnée, d'un groupe, d'une famille, ou clan
  4. Ancêtre
    1. Grand-père, ancêtres d'une personne
    2. D'un peuple
  5. Auteur ou patron d'une classe, profession, ou art
  6. Terme de respect et d'honneur
  7. Gouvernant, souverain, chef

Généralement traduit par :

Père, chef, famille, patrimoine, prince, paternelle

Origine du mot "'Ab"

Une racine

Type de mot

Nom masculin

'Ab a été trouvé dans 1059 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 2 : 68 Plusieurs des chefs de famille ('Ab), à leur arrivée vers la maison de l'Eternel à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu'on la rétablît sur le lieu où elle avait été.
Esdras 3 : 12 Mais plusieurs des sacrificateurs et des Lévites, et des chefs de famille ('Ab) âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient à grand bruit pendant qu'on posait sous leurs yeux les fondements de cette maison. Beaucoup d'autres faisaient éclater leur joie par des cris,
Esdras 4 : 2 Ils vinrent auprès de Zorobabel et des chefs de familles ('Ab), et leur dirent : Nous bâtirons avec vous; car, comme vous, nous invoquons votre Dieu, Et nous lui offrons des sacrifices depuis le temps d'Esar-Haddon, roi d'Assyrie, qui nous a fait monter ici.
Esdras 4 : 3 Mais Zorobabel, Josué, et les autres chefs des familles ('Ab) d'Israël, leur répondirent : Ce n'est pas à vous et à nous de bâtir la maison de notre Dieu; nous la bâtirons nous seuls à l'Eternel, le Dieu d'Israël, comme nous l'a ordonné le roi Cyrus, roi de Perse.
Esdras 7 : 27 Béni soit l'Eternel, le Dieu de nos pères ('Ab), qui a disposé le coeur du roi à glorifier ainsi la maison de l'Eternel à Jérusalem,
Esdras 8 : 1 Voici les chefs de familles ('Ab) et les généalogies de ceux qui montèrent avec moi de Babylone, sous le règne du roi Artaxerxès.
Esdras 8 : 28 Puis je leur dis : Vous êtes consacrés à l'Eternel; ces ustensiles sont des choses saintes, et cet argent et cet or sont une offrande volontaire à l'Eternel, le Dieu de vos pères ('Ab).
Esdras 8 : 29 Soyez vigilants, et prenez cela sous votre garde, jusqu'à ce que vous le pesiez devant les chefs des sacrificateurs et les Lévites, et devant les chefs de familles ('Ab) d'Israël, à Jérusalem, dans les chambres de la maison de l'Eternel.
Esdras 9 : 7 Depuis les jours de nos pères ('Ab) nous avons été grandement coupables jusqu'à ce jour, et c'est à cause de nos iniquités que nous avons été livrés, nous, nos rois et nos sacrificateurs, aux mains des rois étrangers, à l'épée, à la captivité, au pillage, et à la honte qui couvre aujourd'hui notre visage.
Esdras 10 : 11 Confessez maintenant votre faute à l'Eternel, le Dieu de vos pères ('Ab), et faites sa volonté ! Séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères.
Esdras 10 : 16 auquel se conformèrent les fils de la captivité. On choisit Esdras, le sacrificateur, et des chefs de famille ('Ab) selon leurs maisons paternelles ('Ab), tous désignés par leurs noms; et ils siégèrent le premier jour du dixième mois pour s'occuper de la chose.
Néhémie 1 : 6 Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts : écoute la prière que ton serviteur t'adresse en ce moment, jour et nuit, pour tes serviteurs les enfants d'Israël, en confessant les péchés des enfants d'Israël, nos péchés contre toi; car moi et la maison de mon père ('Ab), nous avons péché.
Néhémie 2 : 3 et je répondis au roi : Que le roi vive éternellement ! Comment n'aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères ('Ab) est détruite et que ses portes sont consumées par le feu ?
Néhémie 2 : 5 et je répondis au roi : Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères ('Ab), pour que je la rebâtisse.
Néhémie 7 : 61 Voici ceux qui partirent de Thel-Mélach, de Thel-Harscha, de Kerub-Addon, et d'Immer, et qui ne purent pas faire connaître leur maison paternelle ('Ab) et leur race, pour prouver qu'ils étaient d'Israël.