'Ab [awb]

(strong n°1)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ab"

  1. Père d'un individu
  2. Dieu père de son peuple
  3. Tête ou fondateur d'une maisonnée, d'un groupe, d'une famille, ou clan
  4. Ancêtre
    1. Grand-père, ancêtres d'une personne
    2. D'un peuple
  5. Auteur ou patron d'une classe, profession, ou art
  6. Terme de respect et d'honneur
  7. Gouvernant, souverain, chef

Généralement traduit par :

Père, chef, famille, patrimoine, prince, paternelle

Origine du mot "'Ab"

Une racine

Type de mot

Nom masculin

'Ab a été trouvé dans 1059 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 14 : 3 Il ordonna à Juda de rechercher l'Eternel, le Dieu de ses pères ('Ab), et de pratiquer la loi et les commandements.
2 Chroniques 15 : 12 Ils prirent l'engagement de chercher l'Eternel, le Dieu de leurs pères ('Ab), de tout leur coeur et de toute leur âme;
2 Chroniques 15 : 18 Il mit dans la maison de Dieu les choses consacrées par son père ('Ab) et par lui-même, de l'argent, de l'or et des vases.
2 Chroniques 16 : 3 Il lui fit dire: Qu'il y ait une alliance entre moi et toi, comme il y en eut une entre mon père ('Ab) et ton père ('Ab). Voici, je t'envoie de l'argent et de l'or. Va, romps ton alliance avec Baescha, roi d'Israël, afin qu'il s'éloigne de moi.
2 Chroniques 16 : 13 Asa se coucha avec ses pères ('Ab), et il mourut la quarante et unième année de son règne;
2 Chroniques 17 : 2 il mit des troupes dans toutes les villes fortes de Juda, et des garnisons dans le pays de Juda et dans les villes d'Ephraïm dont Asa, son père ('Ab), s'était emparé.
2 Chroniques 17 : 3 L'Eternel fut avec Josaphat, parce qu'il marcha dans les premières voies de David, son père ('Ab), Et qu'il ne rechercha point les Baals;
2 Chroniques 17 : 4 car il eut recours au Dieu de son père ('Ab), et il suivit ses commandements, sans imiter ce que faisait Israël.
2 Chroniques 17 : 14 Voici leur dénombrement, selon les maisons de leurs pères ('Ab). De Juda, chefs de milliers : Adna, le chef, avec trois cent mille vaillants hommes;
2 Chroniques 19 : 4 Josaphat resta à Jérusalem. Puis il fit encore une tournée parmi le peuple, depuis Beer-Schéba jusqu'à la montagne d'Ephraïm, et il les ramena à l'Eternel, le Dieu de leurs pères ('Ab).
2 Chroniques 19 : 8 Quand on fut de retour à Jérusalem, Josaphat y établit aussi, pour les jugements de l'Eternel et pour les contestations, des Lévites, des sacrificateurs et des chefs de maisons paternelles ('Ab) d'Israël.
2 Chroniques 20 : 6 Et il dit : Eternel, Dieu de nos pères ('Ab), n'es-tu pas Dieu dans les cieux, et n'est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations ? N'est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister ?
2 Chroniques 20 : 32 Il marcha dans la voie de son père ('Ab) Asa, et ne s'en détourna point, faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel.
2 Chroniques 20 : 33 Seulement, les hauts lieux ne disparurent point, et le peuple n'avait point encore le coeur fermement attaché au Dieu de ses pères ('Ab).
2 Chroniques 21 : 1 Josaphat se coucha avec ses pères ('Ab), et il fut enterré avec ses pères ('Ab) dans la ville de David. Et Joram, son fils, régna à sa place.