'Ab [awb]

(strong n°1)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ab"

  1. Père d'un individu
  2. Dieu père de son peuple
  3. Tête ou fondateur d'une maisonnée, d'un groupe, d'une famille, ou clan
  4. Ancêtre
    1. Grand-père, ancêtres d'une personne
    2. D'un peuple
  5. Auteur ou patron d'une classe, profession, ou art
  6. Terme de respect et d'honneur
  7. Gouvernant, souverain, chef

Généralement traduit par :

Père, chef, famille, patrimoine, prince, paternelle

Origine du mot "'Ab"

Une racine

Type de mot

Nom masculin

'Ab a été trouvé dans 1059 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 21 : 3 Leur père ('Ab) leur avait donné des présents considérables en argent, en or, et en objets précieux, avec des villes fortes en Juda; mais il laissa le royaume à Joram, parce qu'il était le premier-né.
2 Chroniques 21 : 4 Lorsque Joram eut pris possession du royaume de son père ('Ab) et qu'il se fut fortifié, il fit mourir par l'épée tous ses frères et quelques-uns aussi des chefs d'Israël.
2 Chroniques 21 : 10 La rébellion d'Edom contre l'autorité de Juda a duré jusqu'à ce jour. Libna se révolta dans le même temps contre son autorité, parce qu'il avait abandonné l'Eternel, le Dieu de ses pères ('Ab).
2 Chroniques 21 : 12 Il lui vint un écrit du prophète Elie, disant : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David, ton père ('Ab): Parce que tu n'as pas marché dans les voies de Josaphat, ton père ('Ab), et dans les voies d'Asa, roi de Juda,
2 Chroniques 21 : 13 mais que tu as marché dans la voie des rois d'Israël; parce que tu as entraîné à la prostitution Juda et les habitants de Jérusalem, comme l'a fait la maison d'Achab à l'égard d'Israël; et parce que tu as fait mourir tes frères, meilleurs que toi, la maison même de ton père ('Ab);-
2 Chroniques 21 : 19 elle augmenta de jour en jour, et sur la fin de la seconde année les entrailles de Joram sortirent par la force de son mal. Il mourut dans de violentes souffrances; et son peuple ne brûla point de parfums en son honneur, comme il l'avait fait pour ses pères ('Ab).
2 Chroniques 22 : 4 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, comme la maison d'Achab, où il eut après la mort de son père ('Ab) des conseillers pour sa perte.
2 Chroniques 23 : 2 Ils parcoururent Juda, et ils rassemblèrent les Lévites de toutes les villes de Juda et les chefs de famille ('Ab) d'Israël; et ils vinrent à Jérusalem.
2 Chroniques 24 : 18 Et ils abandonnèrent la maison de l'Eternel, le Dieu de leurs pères ('Ab), et ils servirent les Astartés et les idoles. La colère de l'Eternel fut sur Juda et sur Jérusalem, parce qu'ils s'étaient ainsi rendus coupables.
2 Chroniques 24 : 22 Le roi Joas ne se souvint pas de la bienveillance qu'avait eue pour lui Jehojada, père ('Ab) de Zacharie, et il fit périr son fils. Zacharie dit en mourant : Que l'Eternel voie, et qu'il fasse justice !
2 Chroniques 24 : 24 L'armée des Syriens arriva avec un petit nombre d'hommes; et cependant l'Eternel livra entre leurs mains une armée très considérable, parce qu'ils avaient abandonné l'Eternel, le Dieu de leurs pères ('Ab). Et les Syriens firent justice de Joas.
2 Chroniques 25 : 3 Lorsque la royauté fut affermie entre ses mains, il fit périr ses serviteurs qui avaient tué le roi son père ('Ab).
2 Chroniques 25 : 4 Mais il ne fit pas mourir leurs fils, car il agit selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, où l'Eternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères ('Ab) pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères ('Ab); mais on fera mourir chacun pour son péché.
2 Chroniques 25 : 5 Amatsia rassembla les hommes de Juda et les plaça d'après les maisons paternelles ('Ab), les chefs de milliers et les chefs de centaines, pour tout Juda et Benjamin; il en fit le dénombrement depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, et il trouva trois cent mille hommes d'élite, en état de porter les armes, maniant la lance et le bouclier.
2 Chroniques 25 : 28 On le transporta sur des chevaux, et on l'enterra avec ses pères ('Ab) dans la ville de Juda.