'Ab [awb]

(strong n°1)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ab"

  1. Père d'un individu
  2. Dieu père de son peuple
  3. Tête ou fondateur d'une maisonnée, d'un groupe, d'une famille, ou clan
  4. Ancêtre
    1. Grand-père, ancêtres d'une personne
    2. D'un peuple
  5. Auteur ou patron d'une classe, profession, ou art
  6. Terme de respect et d'honneur
  7. Gouvernant, souverain, chef

Généralement traduit par :

Père, chef, famille, patrimoine, prince, paternelle

Origine du mot "'Ab"

Une racine

Type de mot

Nom masculin

'Ab a été trouvé dans 1059 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 3 : 2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, non pas toutefois comme son père ('Ab) et sa mère. Il renversa les statues de Baal que son père ('Ab) avait faites;
2 Rois 3 : 13 Elisée dit au roi d'Israël : Qu'y a-t-il entre moi et toi ? Va vers les prophètes de ton père ('Ab) et vers les prophètes de ta mère. Et le roi d'Israël lui dit : Non ! car l'Eternel a appelé ces trois rois pour les livrer entre les mains de Moab.
2 Rois 4 : 18 L'enfant grandit. Et un jour qu'il était allé trouver son père ('Ab) vers les moissonneurs,
2 Rois 4 : 19 il dit à son père ('Ab): Ma tête ! ma tête ! Le père dit à son serviteur : Porte-le à sa mère.
2 Rois 5 : 13 Mais ses serviteurs s'approchèrent pour lui parler, et ils dirent : Mon père ('Ab), si le prophète t'eût demandé quelque chose de difficile, ne l'aurais-tu pas fait ? Combien plus dois-tu faire ce qu'il t'a dit : Lave-toi, et tu seras pur !
2 Rois 6 : 21 Le roi d'Israël, En les voyant, dit à Elisée : Frapperai-je, frapperai-je, mon père ('Ab) ?
2 Rois 8 : 24 Joram se coucha avec ses pères ('Ab), et il fut enterré avec ses pères ('Ab) dans la ville de David. Et Achazia, son fils, régna à sa place.
2 Rois 9 : 25 Jéhu dit à son officier Bidkar : Prends-le, et jette-le dans le champ de Naboth de Jizreel; car souviens-t'en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval derrière achab, son père ('Ab), l'Eternel prononça contre lui cette sentence :
2 Rois 9 : 28 Ses serviteurs le transportèrent sur un char à Jérusalem, et ils l'enterrèrent dans son sépulcre avec ses pères ('Ab), dans la ville de David.
2 Rois 10 : 3 voyez lequel des fils de votre maître est le meilleur et convient le mieux, mettez-le sur le trône de son père ('Ab), et combattez pour la maison de votre maître !
2 Rois 10 : 35 Jéhu se coucha avec ses pères ('Ab), et on l'enterra à Samarie. Et Joachaz, son fils, régna à sa place.
2 Rois 12 : 18 Joas, roi de Juda, prit toutes les choses consacrées, ce qui avait été consacré par Josaphat, par Joram et par Achazia, ses pères ('Ab), rois de Juda, ce qu'il avait consacré lui-même, et tout l'or qui se trouvait dans les trésors de la maison de l'Eternel et de la maison du roi, et il envoya le tout à Hazaël, roi de Syrie, qui ne monta pas contre Jérusalem.
2 Rois 12 : 21 Jozacar, fils de Schimeath, et Jozabad, fils de Schomer, ses serviteurs, le frappèrent, et il mourut. On l'enterra avec ses pères ('Ab), dans la ville de David. Et Amatsia, son fils, régna à sa place.
2 Rois 13 : 9 Joachaz se coucha avec ses pères ('Ab), et on l'enterra à Samarie. Et Joas, son fils, régna à sa place.
2 Rois 13 : 13 Joas se coucha avec ses pères ('Ab). Et Jéroboam s'assit sur son trône. Joas fut enterré à Samarie avec les rois d'Israël.