Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Jean 3 : 17 Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu (theos) demeure-t-il en lui ?
1 Jean 3 : 20 car si notre coeur nous condamne, Dieu (theos) est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.
1 Jean 3 : 21 Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu (theos).
1 Jean 4 : 1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu (theos), car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
1 Jean 4 : 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu (theos): tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu (theos);
1 Jean 4 : 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu (theos), c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
1 Jean 4 : 4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu (theos), et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
1 Jean 4 : 6 Nous, nous sommes de Dieu (theos); celui qui connaît Dieu (theos) nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu (theos) ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
1 Jean 4 : 7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu (theos), et quiconque aime est né de Dieu (theos) et connaît Dieu (theos).
1 Jean 4 : 8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu (theos), car Dieu (theos) est amour.
1 Jean 4 : 9 L'amour de Dieu (theos) a été manifesté envers nous en ce que Dieu (theos) a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
1 Jean 4 : 10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu (theos), mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
1 Jean 4 : 11 Bien-aimés, si Dieu (theos) nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
1 Jean 4 : 12 Personne n'a jamais vu Dieu (theos); si nous nous aimons les uns les autres, Dieu (theos) demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
1 Jean 4 : 15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu (theos), Dieu (theos) demeure en lui, et lui en Dieu (theos).