Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Pierre 2 : 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu (theos) par Jésus-Christ.
1 Pierre 2 : 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu (theos), vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
1 Pierre 2 : 12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu (theos), au jour où il les visitera.
1 Pierre 2 : 15 Car c'est la volonté de Dieu (theos) qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
1 Pierre 2 : 16 étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu (theos).
1 Pierre 2 : 17 Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu (theos); honorez le roi.
1 Pierre 2 : 19 Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu (theos), quand on souffre injustement.
1 Pierre 2 : 20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu (theos).
1 Pierre 3 : 4 mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu (theos).
1 Pierre 3 : 5 Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu (theos), soumises à leurs maris,
1 Pierre 3 : 15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ (theos) le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
1 Pierre 3 : 17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu (theos), en faisant le bien qu'en faisant le mal.
1 Pierre 3 : 18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu (theos), ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
1 Pierre 3 : 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu (theos) se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.
1 Pierre 3 : 21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu (theos), et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,