Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 15 : 8 Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu (theos) et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.
Apocalypse 16 : 1 Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu (theos).
Apocalypse 16 : 7 Et j'entendis l'autel qui disait : Oui, Seigneur Dieu (theos) tout-puissant, tes jugements sont véritables et justes.
Apocalypse 16 : 9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu (theos) qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
Apocalypse 16 : 11 et ils blasphémèrent le Dieu (theos) du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.
Apocalypse 16 : 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu (theos) tout-puissant.
Apocalypse 16 : 19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu (theos), se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.
Apocalypse 16 : 21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu (theos), à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.
Apocalypse 17 : 17 Car Dieu (theos) a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu (theos) soient accomplies.
Apocalypse 18 : 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu (theos) s'est souvenu de ses iniquités.
Apocalypse 18 : 8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu (theos) qui l'a jugée.
Apocalypse 18 : 20 Ciel, réjouis-toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi ! Car Dieu (theos) vous a fait justice en la jugeant.
Apocalypse 19 : 1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu (theos),
Apocalypse 19 : 4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu (theos) assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !
Apocalypse 19 : 5 Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu (theos), vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands !