Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 12 : 7 Supportez le châtiment : c'est comme des fils que Dieu (theos) vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas ?
Hébreux 12 : 15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu (theos); à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés;
Hébreux 12 : 22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu (theos) vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
Hébreux 12 : 23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu (theos) de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
Hébreux 12 : 28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu (theos) un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte,
Hébreux 12 : 29 car notre Dieu (theos) est aussi un feu dévorant.
Hébreux 13 : 4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu (theos) jugera les impudiques et les adultères.
Hébreux 13 : 7 Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu (theos); considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.
Hébreux 13 : 15 Par lui, offrons sans cesse à Dieu (theos) un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.
Hébreux 13 : 16 Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu (theos) prend plaisir.
Hébreux 13 : 20 Que le Dieu (theos) de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,
Jacques 1 : 1 Jacques, serviteur de Dieu (theos) et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !
Jacques 1 : 5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu (theos), qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Jacques 1 : 13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu (theos) qui me tente. Car Dieu (theos) ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
Jacques 1 : 20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu (theos).