Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 7 : 13 annulant ainsi la parole de Dieu (theos) par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
Marc 8 : 33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu (theos), tu n'as que des pensées humaines.
Marc 9 : 1 Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu (theos) venir avec puissance.
Marc 9 : 47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu (theos) n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
Marc 10 : 6 Mais au commencement de la création, Dieu (theos) fit l'homme et la femme;
Marc 10 : 9 Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu (theos) a joint.
Marc 10 : 14 Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu (theos) est pour ceux qui leur ressemblent.
Marc 10 : 15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu (theos) comme un petit enfant n'y entrera point.
Marc 10 : 18 Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu (theos) seul.
Marc 10 : 23 Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu (theos) !
Marc 10 : 24 Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu (theos) !
Marc 10 : 25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu (theos).
Marc 10 : 27 Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu (theos): car tout est possible à Dieu (theos).
Marc 11 : 22 Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu (theos).
Marc 12 : 14 Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu (theos) selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?