Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 15 : 10 De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu (theos) pour un seul pécheur qui se repent.
Luc 16 : 13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu (theos) et Mamon.
Luc 16 : 15 Jésus leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu (theos) connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu (theos).
Luc 16 : 16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu (theos) est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.
Luc 17 : 15 L'un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu (theos) à haute voix.
Luc 17 : 18 Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu (theos) ?
Luc 17 : 20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu (theos). Il leur répondit : Le royaume de Dieu (theos) ne vient pas de manière à frapper les regards.
Luc 17 : 21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu (theos) est au milieu de vous.
Luc 18 : 2 Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu (theos) et qui n'avait d'égard pour personne.
Luc 18 : 4 Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même : Quoique je ne craigne point Dieu (theos) et que je n'aie d'égard pour personne,
Luc 18 : 7 Et Dieu (theos) ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?
Luc 18 : 11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu (theos), je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
Luc 18 : 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu (theos), sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
Luc 18 : 16 Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu (theos) est pour ceux qui leur ressemblent.
Luc 18 : 17 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu (theos) comme un petit enfant n'y entrera point.