Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1161 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 5 : 1 Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu (theos),
Luc 5 : 21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu (theos) seul ?
Luc 5 : 25 Et, à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu (theos).
Luc 5 : 26 Tous étaient dans l'étonnement, et glorifiaient Dieu (theos); remplis de crainte, ils disaient : Nous avons vu aujourd'hui des choses étranges.
Luc 6 : 4 comment il entra dans la maison de Dieu (theos), prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger ?
Luc 6 : 12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu (theos).
Luc 6 : 20 Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit : Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu (theos) est à vous !
Luc 7 : 16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu (theos), disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu (theos) a visité son peuple.
Luc 7 : 28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu (theos) est plus grand que lui.
Luc 7 : 29 Et tout le peuple qui l'a entendu et même les publicains ont justifié Dieu (theos), en se faisant baptiser du baptême de Jean;
Luc 7 : 30 mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu (theos).
Luc 8 : 1 Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu (theos).
Luc 8 : 10 Il répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu (theos); mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.
Luc 8 : 11 Voici ce que signifie cette parabole : La semence, c'est la parole de Dieu (theos).
Luc 8 : 21 Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu (theos), et qui la mettent en pratique.