Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 21 : 43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu (theos) vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Matthieu 22 : 16 Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu (theos) selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes.
Matthieu 22 : 21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu (theos) ce qui est à Dieu (theos).
Matthieu 22 : 29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu (theos).
Matthieu 22 : 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu (theos) dans le ciel.
Matthieu 22 : 31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu (theos) vous a dit :
Matthieu 22 : 32 Je suis le Dieu (theos) d'Abraham, le Dieu (theos) d'Isaac, et le Dieu (theos) de Jacob ? Dieu (theos) n'est pas Dieu (theos) des morts, mais des vivants.
Matthieu 22 : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu (theos), de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Matthieu 23 : 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu (theos) et par celui qui y est assis.
Matthieu 26 : 61 qui dirent : Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple de Dieu (theos), et le rebâtir en trois jours.
Matthieu 26 : 63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu (theos) vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu (theos).
Matthieu 27 : 40 en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es le Fils de Dieu (theos), descends de la croix !
Matthieu 27 : 43 Il s'est confié en Dieu (theos); que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit : Je suis Fils de Dieu (theos).
Matthieu 27 : 46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu (theos), mon Dieu (theos), pourquoi m'as-tu abandonné ?
Matthieu 27 : 54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu (theos).