Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 4 : 7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu (theos).
Galates 4 : 8 Autrefois, ne connaissant pas Dieu (theos), vous serviez des dieux (theos) qui ne le sont pas de leur nature;
Galates 4 : 9 mais à présent que vous avez connu Dieu (theos), ou plutôt que vous avez été connus de Dieu (theos), comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore ?
Galates 4 : 14 Et mis à l'épreuve par ma chair, vous n'avez témoigné ni mépris ni dégoût; vous m'avez, au contraire, reçu comme un ange de Dieu (theos), comme Jésus-Christ.
Galates 5 : 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu (theos).
Galates 6 : 7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu (theos). Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Galates 6 : 16 Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l'Israël de Dieu (theos) !
Ephésiens 1 : 1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu (theos), aux saints qui sont à Ephèse et aux fidèles en Jésus-Christ :
Ephésiens 1 : 2 Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu (theos) notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
Ephésiens 1 : 3 Béni soit Dieu (theos), le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
Ephésiens 1 : 17 afin que le Dieu (theos) de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
Ephésiens 2 : 4 Mais Dieu (theos), qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
Ephésiens 2 : 8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu (theos).
Ephésiens 2 : 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu (theos) a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
Ephésiens 2 : 16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu (theos) par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.