Te [teh]

(strong n°5037)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Te"

  1. Non seulement ... mais aussi
  2. Tous deux ... et
  3. Comme ... ainsi

Généralement traduit par :

Et, ainsi, non traduit. . .

Origine du mot "Te"

Particule de connexion ou addition

Type de mot

Particule

Te a été trouvé dans 191 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 18 : 5 Mais quand (te) Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que Jésus était le Christ.
Actes 18 : 11 (te) Il y demeura un an et six mois, enseignant parmi les Corinthiens la parole de Dieu.
Actes 18 : 26 (te) Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l'ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu.
Actes 19 : 3 (te) Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
Actes 19 : 6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et (te) ils parlaient en langues et prophétisaient.
Actes 19 : 10 Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l'Asie, (te) Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur.
Actes 19 : 11 Et (te) Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul,
Actes 19 : 12 au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et (te) les esprits malins sortaient.
Actes 19 : 17 Cela fut connu de tous les Juifs et (te) de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte s'empara d'eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié.
Actes 19 : 18 (te) Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu'ils avaient fait.
Actes 19 : 29 Toute la ville fut dans la confusion. (te) Ils se précipitèrent tous ensemble au théâtre, entraînant avec eux Gaïus et Aristarque, Macédoniens, compagnons de voyage de Paul.
Actes 20 : 3 (te) où il séjourna trois mois. Il était sur le point de s'embarquer pour la Syrie, quand les Juifs lui dressèrent des embûches. Alors il se décida à reprendre la route de la Macédoine.
Actes 20 : 7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et (te) il prolongea son discours jusqu'à minuit.
Actes 20 : 11 Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et (te) il parla longtemps encore jusqu'au jour. Après quoi il partit.
Actes 20 : 21 annonçant aux (te) Juifs et aux Grecs la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus-Christ.