Te [teh]

(strong n°5037)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Te"

  1. Non seulement ... mais aussi
  2. Tous deux ... et
  3. Comme ... ainsi

Généralement traduit par :

Et, ainsi, non traduit. . .

Origine du mot "Te"

Particule de connexion ou addition

Type de mot

Particule

Te a été trouvé dans 191 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 23 : 24 Qu'il y ait aussi (te) des montures pour Paul, afin qu'on le mène sain et sauf au gouverneur Félix.
Actes 23 : 35 Je t'entendrai, dit-il, quand tes accusateurs seront venus. Et (te) il ordonna qu'on le gardât dans le prétoire d'Hérode.
Actes 24 : 3 Très excellent Félix, tu nous fais jouir d'une paix profonde, et cette nation a obtenu de salutaires réformes par tes soins prévoyants; c'est ce que (te) nous reconnaissons en tout et partout avec une entière gratitude.
Actes 24 : 5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, (te) qui est chef de la secte des Nazaréens,
Actes 24 : 15 et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des (te) justes et des injustes.
Actes 24 : 23 Et (te) il donna l'ordre au centenier de garder Paul, (te) en lui laissant une certaine liberté, et en n'empêchant aucun des siens de lui rendre des services.
Actes 24 : 27 Deux ans s'écoulèrent ainsi, et Félix eut pour successeur Porcius Festus. (te) Dans le désir de plaire aux Juifs, Félix laissa Paul en prison.
Actes 25 : 23 Le lendemain donc, Agrippa et Bérénice vinrent en grande pompe, et entrèrent dans le lieu de l'audience avec (te) les tribuns et les principaux de la ville. Sur l'ordre de Festus, Paul fut amené.
Actes 25 : 24 Alors Festus dit : Roi Agrippa, et vous tous qui êtes présents avec nous, vous voyez cet homme au sujet duquel toute la multitude des Juifs s'est adressée à moi, soit (te) à Jérusalem, soit ici, en s'écriant qu'il ne devait plus vivre.
Actes 26 : 3 car tu connais parfaitement (te) leurs coutumes et leurs discussions. Je te prie donc de m'écouter avec patience.
Actes 26 : 10 C'est ce que j'ai fait à Jérusalem. J'ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et (te), quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres.
Actes 26 : 11 je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. (te) Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.
Actes 26 : 16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin (te) des choses que tu as vues et (te) de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
Actes 26 : 20 à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, (te) dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance.
Actes 26 : 22 Mais, grâce au secours de Dieu, j'ai subsisté jusqu'à ce jour, rendant témoignage (te) devant les petits et les grands, sans m'écarter en rien de ce que (te) les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver,