Te [teh]

(strong n°5037)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Te"

  1. Non seulement ... mais aussi
  2. Tous deux ... et
  3. Comme ... ainsi

Généralement traduit par :

Et, ainsi, non traduit. . .

Origine du mot "Te"

Particule de connexion ou addition

Type de mot

Particule

Te a été trouvé dans 191 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 5 : 14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, (te) hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus;
Actes 5 : 19 Mais un ange du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes de la prison, (te) les fit sortir, et leur dit :
Actes 5 : 24 Lorsqu'ils (te) eurent entendu ces paroles, le commandant du temple et les principaux sacrificateurs ne savaient que penser des apôtres et des suites de cette affaire.
Actes 5 : 35 Puis (te) il leur dit : Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens.
Actes 5 : 42 Et (te) chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Actes 6 : 7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et (te) une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.
Actes 6 : 12 (te) Ils émurent le peuple, les anciens et les scribes, et, se jetant sur lui, ils le saisirent, et l'emmenèrent au sanhédrin.
Actes 6 : 13 (te) Ils produisirent de faux témoins, qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi;
Actes 7 : 26 (te) Le jour suivant, il parut au milieu d'eux comme ils se battaient, et il les exhorta à la paix : Hommes, dit-il, vous êtes frères; pourquoi vous maltraitez-vous l'un l'autre ?
Actes 8 : 1 Saul avait approuvé le meurtre d'Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Eglise de Jérusalem; et (te) tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
Actes 8 : 3 Saul, de son côté, ravageait l'Eglise; pénétrant dans les maisons, il en arrachait (te) hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.
Actes 8 : 6 (te) Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les miracles qu'il faisait.
Actes 8 : 12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, (te) hommes et femmes se firent baptiser.
Actes 8 : 13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et (te) il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient.
Actes 8 : 25 Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l'avoir prêchée, Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem, (te) en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains.