Te [teh]

(strong n°5037)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Te"

  1. Non seulement ... mais aussi
  2. Tous deux ... et
  3. Comme ... ainsi

Généralement traduit par :

Et, ainsi, non traduit. . .

Origine du mot "Te"

Particule de connexion ou addition

Type de mot

Particule

Te a été trouvé dans 191 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 11 : 13 (te) Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant : Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre,
Actes 11 : 21 La main du Seigneur était avec eux, et (te) un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.
Actes 11 : 26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. (te) Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Actes 12 : 6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et (te) des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
Actes 12 : 8 Et (te) l'ange lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L'ange lui dit encore : Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.
Actes 12 : 12 (te) Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient.
Actes 13 : 1 Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des docteurs : (te) Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, (te) Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.
Actes 13 : 2 Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi (te) à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.
Actes 13 : 4 Barnabas et Saul, envoyés par le Saint-Esprit, descendirent à Séleucie, et de là(te) ils s'embarquèrent pour l'île de Chypre.
Actes 14 : 1 A Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu'une grande multitude de (te) Juifs et de Grecs crurent.
Actes 14 : 5 Et comme les (te) païens et les Juifs, de concert avec leurs chefs, se mettaient en mouvement pour les outrager et les lapider,
Actes 14 : 12 (te) Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c'était lui qui portait la parole.
Actes 14 : 21 (te) Quand ils eurent évangélisé cette ville et fait un certain nombre de disciples, ils retournèrent à Lystre, à Icone et à Antioche,
Actes 15 : 4 Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'Eglise, les apôtres et les anciens, et (te) ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
Actes 15 : 5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et (te) exiger l'observation de la loi de Moïse.