Sarx [sarx]

(strong n°4561)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sarx"

  1. La chair (la substance du corps vivant, qui recouvre les os, et qui est irriguée par le sang) de l'homme et des animaux
  2. Le corps
    1. Le corps d'un homme
    2. Utilisé pour l'origine naturelle ou physique
      • Ce qui est né de génération naturelle
    3. La nature sensuelle de l'homme, "la nature animale"
      • Sans aucune suggestion de dépravation
      • La nature animale avec ses désirs impérieux qui incitent au péché
      • La nature physique de l'homme sujette aux souffrances
  3. Une créature vivante (parce que possédant un corps de chair) que ce soit homme ou animal
  4. La chair, qui dénote la nature humaine, la nature terrestre de l'homme séparé de l'influence divine et de là prompt au péché et à l'opposition à Dieu

Généralement traduit par :

Chair, chairs, personne, nul, race, corps, charnelles

Origine du mot "Sarx"

Vient probablement de saroo (4563)

Type de mot

Nom féminin

Sarx a été trouvé dans 126 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 7 : 5 Car, lorsque nous étions dans la chair (sarx), les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
Romains 7 : 18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair (sarx): j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Romains 7 : 25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair (sarx) esclave de la loi du péché.
Romains 8 : 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair (sarx) la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair (sarx), en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair (sarx) semblable à celle du péché,
Romains 8 : 4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair (sarx), mais selon l'esprit.
Romains 8 : 5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair (sarx), s'affectionnent aux choses de la chair (sarx), tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
Romains 8 : 6 Et l'affection de la chair (sarx), c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
Romains 8 : 7 car l'affection de la chair (sarx) est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
Romains 8 : 8 Or ceux qui vivent selon la chair (sarx) ne sauraient plaire à Dieu.
Romains 8 : 9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair (sarx), mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Romains 8 : 12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair (sarx), pour vivre selon la chair (sarx).
Romains 8 : 13 Si vous vivez selon la chair (sarx), vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
Romains 9 : 3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair (sarx),
Romains 9 : 5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair (sarx), le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !
Romains 9 : 8 c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair (sarx) qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.