Sarx [sarx]

(strong n°4561)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sarx"

  1. La chair (la substance du corps vivant, qui recouvre les os, et qui est irriguée par le sang) de l'homme et des animaux
  2. Le corps
    1. Le corps d'un homme
    2. Utilisé pour l'origine naturelle ou physique
      • Ce qui est né de génération naturelle
    3. La nature sensuelle de l'homme, "la nature animale"
      • Sans aucune suggestion de dépravation
      • La nature animale avec ses désirs impérieux qui incitent au péché
      • La nature physique de l'homme sujette aux souffrances
  3. Une créature vivante (parce que possédant un corps de chair) que ce soit homme ou animal
  4. La chair, qui dénote la nature humaine, la nature terrestre de l'homme séparé de l'influence divine et de là prompt au péché et à l'opposition à Dieu

Généralement traduit par :

Chair, chairs, personne, nul, race, corps, charnelles

Origine du mot "Sarx"

Vient probablement de saroo (4563)

Type de mot

Nom féminin

Sarx a été trouvé dans 126 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 10 : 2 je vous prie, lorsque je serai présent, de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse, dont je me propose d'user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair (sarx).
2 Corinthiens 10 : 3 Si nous marchons dans la chair (sarx), nous ne combattons pas selon la chair (sarx).
2 Corinthiens 11 : 18 Puisqu'il en est plusieurs qui se glorifient selon la chair (sarx), je me glorifierai aussi.
2 Corinthiens 12 : 7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair (sarx), un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
Galates 1 : 16 de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair (sarx) ni le sang,
Galates 2 : 16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair (sarx) ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Galates 2 : 20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair (sarx), je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Galates 3 : 3 Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair (sarx) ?
Galates 4 : 13 Vous savez que ce fut à cause d'une infirmité de la chair (sarx) que je vous ai pour la première fois annoncé l'Evangile.
Galates 4 : 14 Et mis à l'épreuve par ma chair (sarx), vous n'avez témoigné ni mépris ni dégoût; vous m'avez, au contraire, reçu comme un ange de Dieu, comme Jésus-Christ.
Galates 4 : 23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair (sarx), et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
Galates 4 : 29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair (sarx) persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
Galates 5 : 13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair (sarx); mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
Galates 5 : 16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair (sarx).
Galates 5 : 17 Car la chair (sarx) a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair (sarx); ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.