Sarx [sarx]

(strong n°4561)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sarx"

  1. La chair (la substance du corps vivant, qui recouvre les os, et qui est irriguée par le sang) de l'homme et des animaux
  2. Le corps
    1. Le corps d'un homme
    2. Utilisé pour l'origine naturelle ou physique
      • Ce qui est né de génération naturelle
    3. La nature sensuelle de l'homme, "la nature animale"
      • Sans aucune suggestion de dépravation
      • La nature animale avec ses désirs impérieux qui incitent au péché
      • La nature physique de l'homme sujette aux souffrances
  3. Une créature vivante (parce que possédant un corps de chair) que ce soit homme ou animal
  4. La chair, qui dénote la nature humaine, la nature terrestre de l'homme séparé de l'influence divine et de là prompt au péché et à l'opposition à Dieu

Généralement traduit par :

Chair, chairs, personne, nul, race, corps, charnelles

Origine du mot "Sarx"

Vient probablement de saroo (4563)

Type de mot

Nom féminin

Sarx a été trouvé dans 126 verset(s) :

Référence
| Verset
Jude 1 : 7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature (sarx), sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
Jude 1 : 8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair (sarx), méprisent l'autorité et injurient les gloires.
Jude 1 : 23 sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair (sarx).
Apocalypse 17 : 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs (sarx), et la consumeront par le feu.
Apocalypse 19 : 18 afin de manger la chair (sarx) des rois, la chair (sarx) des chefs militaires, la chair (sarx) des puissants, la chair (sarx) des chevaux et de ceux qui les montent, la chair (sarx) de tous, libres et esclaves, petits et grands.
Apocalypse 19 : 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair (sarx).