Palin [pal'-in]

(strong n°3825)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Palin"

  1. De nouveau, encore
    1. Renouvellement ou répétition d'une action
  2. Encore : davantage, de plus
  3. D'une autre manière, aussi

Généralement traduit par :

Encore, de nouveau, aussi, une seconde fois, . . .

Origine du mot "Palin"

Vient probablement du même mot que pale (3823) (à travers l'idée de répétition oscillatoire)

Type de mot

Adverbe

Palin a été trouvé dans 138 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 5 : 3 Et je proteste encore une fois (palin) à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
Philippiens 1 : 26 afin que, par mon retour auprès de vous (palin), vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en Jésus-Christ.
Philippiens 2 : 28 Je l'ai donc envoyé avec d'autant plus d'empressement, afin que vous vous réjouissiez de le revoir (palin), et que je sois moi-même moins triste.
Philippiens 4 : 4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète (palin), réjouissez-vous.
Hébreux 1 : 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore (palin): Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Hébreux 1 : 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau (palin) dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
Hébreux 2 : 13 Et encore (palin): Je me confierai en toi. Et encore (palin): Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
Hébreux 4 : 5 Et ici encore (palin): Ils n'entreront pas dans mon repos !
Hébreux 4 : 7 Dieu fixe de nouveau (palin) un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.
Hébreux 5 : 12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore (palin) besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.
Hébreux 6 : 1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau (palin) le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu,
Hébreux 6 : 6 et qui sont tombés, soient encore (palin) renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.
Hébreux 10 : 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore (palin) : Le Seigneur jugera son peuple.
Jacques 5 : 18 Puis il pria de nouveau (palin), et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.
2 Pierre 2 : 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau (palin) et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.