Kaleo [kal-eh'-o]

(strong n°2564)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kaleo"

  1. Appeler
    1. Appeler à haute voix, prononcer à voix haute
    2. Inviter
  2. Appeler c'est à dire nommer, par le nom
    1. Donner un nom à
      • Recevoir le nom de, recevoir comme un nom
      • Donner un nom à quelqu'un, Appeler son nom
    2. être appelé c'est à dire porter un nom ou un titre (parmi les hommes)
    3. Saluer quelqu'un par son nom

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5823)

Généralement traduit par :

Donner un nom, appeler, inviter, convier, indiquer, appel, consacrer, dit, dite, surnommer, nommer, adresser, vocation

Origine du mot "Kaleo"

Parent de keleuo (2753)

Type de mot

Verbe

Kaleo a été trouvé dans 138 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 1 : 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras (kaleo) le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Matthieu 1 : 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera (kaleo) le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Matthieu 1 : 25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna (kaleo) le nom de Jésus.
Matthieu 2 : 7 Alors Hérode fit appeler (kaleo) en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait.
Matthieu 2 : 15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J'ai appelé (kaleo) mon fils hors d'Egypte.
Matthieu 2 : 23 et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé (kaleo) Nazaréen.
Matthieu 4 : 21 De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. (4. 22) Il les appela (kaleo),
Matthieu 5 : 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés (kaleo) fils de Dieu !
Matthieu 5 : 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé (kaleo) le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé (kaleo) grand dans le royaume des cieux.
Matthieu 9 : 13 Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler (kaleo) des justes, mais des pécheurs.
Matthieu 10 : 25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé (kaleo) le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !
Matthieu 20 : 8 Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle (kaleo) les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.
Matthieu 21 : 13 Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée (kaleo) une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.
Matthieu 22 : 3 Il envoya ses serviteurs appeler (kaleo) ceux qui étaient invités (kaleo) aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
Matthieu 22 : 4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés (kaleo) : Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.