Kaleo [kal-eh'-o]

(strong n°2564)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kaleo"

  1. Appeler
    1. Appeler à haute voix, prononcer à voix haute
    2. Inviter
  2. Appeler c'est à dire nommer, par le nom
    1. Donner un nom à
      • Recevoir le nom de, recevoir comme un nom
      • Donner un nom à quelqu'un, Appeler son nom
    2. être appelé c'est à dire porter un nom ou un titre (parmi les hommes)
    3. Saluer quelqu'un par son nom

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5823)

Généralement traduit par :

Donner un nom, appeler, inviter, convier, indiquer, appel, consacrer, dit, dite, surnommer, nommer, adresser, vocation

Origine du mot "Kaleo"

Parent de keleuo (2753)

Type de mot

Verbe

Kaleo a été trouvé dans 138 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 11 : 8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation (kaleo), obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
Hébreux 11 : 18 et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée (kaleo) pour toi une postérité.
Jacques 2 : 23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé (kaleo) ami de Dieu.
1 Pierre 1 : 15 Mais, puisque celui qui vous a appelés (kaleo) est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite,
1 Pierre 2 : 9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés (kaleo) des ténèbres à son admirable lumière,
1 Pierre 2 : 21 Et c'est à cela que vous avez été appelés (kaleo), parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
1 Pierre 3 : 6 comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait (kaleo) son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.
1 Pierre 3 : 9 Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés (kaleo), afin d'hériter la bénédiction.
1 Pierre 5 : 10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés (kaleo) en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
2 Pierre 1 : 3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés (kaleo) par sa propre gloire et par sa vertu,
1 Jean 3 : 1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés (kaleo) enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
Apocalypse 1 : 9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée (kaleo) Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
Apocalypse 11 : 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée (kaleo), dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Apocalypse 12 : 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé (kaleo) le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Apocalypse 16 : 16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé (kaleo) en hébreu Harmaguédon.