Iesous [ee-ay-sooce']

(strong n°2424)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Iesous"

Jésus = "l'Éternel est salut"

  1. Josué était un fameux capitaine des Israélites, successeur de Moïse
  2. Jésus, fils d'Eliézer, un des ancêtres de Christ
  3. Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur de l'humanité, Dieu incarné
  4. Jésus, surnommé Justus, un Chrétien Juif, associé à Paul dans la prédication de l'évangile

Généralement traduit par :

Jésus, Josué, divers

Origine du mot "Iesous"

D'origine hébraïque (voir Yehowshuwa` (3091))

Type de mot

Nom propre masculin

Iesous a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 5 : 11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus (Iesous)-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
Romains 5 : 15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus (Iesous)-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
Romains 5 : 17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus (Iesous)-Christ lui seul.
Romains 5 : 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus (Iesous)-Christ notre Seigneur.
Romains 6 : 3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus (Iesous)-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Romains 6 : 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus (Iesous)-Christ.
Romains 6 : 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus (Iesous)-Christ notre Seigneur.
Romains 7 : 25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus (Iesous)-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Romains 8 : 1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus (Iesous)-Christ.
Romains 8 : 2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus (Iesous)-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Romains 8 : 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus (Iesous) d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Romains 8 : 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus (Iesous)-Christ notre Seigneur.
Romains 10 : 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus (Iesous), et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Romains 13 : 14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus (Iesous)-Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.
Romains 14 : 14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus (Iesous) que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.