Iesous [ee-ay-sooce']

(strong n°2424)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Iesous"

Jésus = "l'Éternel est salut"

  1. Josué était un fameux capitaine des Israélites, successeur de Moïse
  2. Jésus, fils d'Eliézer, un des ancêtres de Christ
  3. Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur de l'humanité, Dieu incarné
  4. Jésus, surnommé Justus, un Chrétien Juif, associé à Paul dans la prédication de l'évangile

Généralement traduit par :

Jésus, Josué, divers

Origine du mot "Iesous"

D'origine hébraïque (voir Yehowshuwa` (3091))

Type de mot

Nom propre masculin

Iesous a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 17 : 7 et Jason les a reçus. Ils agissent tous contre les édits de César, disant qu'il y a un autre roi, Jésus (Iesous).
Actes 17 : 18 Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient : Que veut dire ce discoureur ? D'autres, l'entendant annoncer Jésus (Iesous) et la résurrection, disaient: Il semble qu'il annonce des divinités étrangères.
Actes 18 : 5 Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que Jésus (Iesous) était le Christ.
Actes 18 : 25 Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d'esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus (Iesous), bien qu'il ne connût que le baptême de Jean.
Actes 18 : 28 Car il réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Ecritures que Jésus (Iesous) est le Christ.
Actes 19 : 4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus (Iesous).
Actes 19 : 5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus (Iesous).
Actes 19 : 13 Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus (Iesous), en disant : Je vous conjure par Jésus (Iesous) que Paul prêche !
Actes 19 : 15 L'esprit malin leur répondit : Je connais Jésus (Iesous), et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous ?
Actes 19 : 17 Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte s'empara d'eux tous, et le nom du Seigneur Jésus (Iesous) était glorifié.
Actes 20 : 21 annonçant aux Juifs et aux Grecs la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus (Iesous)-Christ.
Actes 20 : 24 Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus (Iesous), d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.
Actes 21 : 13 Alors il répondit : Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le coeur ? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus (Iesous).
Actes 22 : 8 Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et il me dit : Je suis Jésus (Iesous) de Nazareth, que tu persécutes.
Actes 25 : 19 ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus (Iesous) qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.