Iesous [ee-ay-sooce']

(strong n°2424)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Iesous"

Jésus = "l'Éternel est salut"

  1. Josué était un fameux capitaine des Israélites, successeur de Moïse
  2. Jésus, fils d'Eliézer, un des ancêtres de Christ
  3. Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur de l'humanité, Dieu incarné
  4. Jésus, surnommé Justus, un Chrétien Juif, associé à Paul dans la prédication de l'évangile

Généralement traduit par :

Jésus, Josué, divers

Origine du mot "Iesous"

D'origine hébraïque (voir Yehowshuwa` (3091))

Type de mot

Nom propre masculin

Iesous a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 1 : 14 Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus (Iesous), et avec les frères de Jésus.
Actes 1 : 16 Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l'Ecriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus (Iesous).
Actes 1 : 21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus (Iesous) a vécu avec nous,
Actes 2 : 22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus (Iesous) de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
Actes 2 : 32 C'est ce Jésus (Iesous) que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.
Actes 2 : 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus (Iesous) que vous avez crucifié.
Actes 2 : 38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus (Iesous)-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Actes 3 : 6 Alors Pierre lui dit : Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus (Iesous)-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.
Actes 3 : 13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus (Iesous), que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
Actes 3 : 20 et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus (Iesous)-Christ,
Actes 4 : 2 mécontents de ce qu'ils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus (Iesous) la résurrection des morts.
Actes 4 : 10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus (Iesous)-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
Actes 4 : 13 Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus (Iesous).
Actes 4 : 18 Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus (Iesous).
Actes 4 : 27 En effet, contre ton saint serviteur Jésus (Iesous), que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,