Iesous [ee-ay-sooce']

(strong n°2424)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Iesous"

Jésus = "l'Éternel est salut"

  1. Josué était un fameux capitaine des Israélites, successeur de Moïse
  2. Jésus, fils d'Eliézer, un des ancêtres de Christ
  3. Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur de l'humanité, Dieu incarné
  4. Jésus, surnommé Justus, un Chrétien Juif, associé à Paul dans la prédication de l'évangile

Généralement traduit par :

Jésus, Josué, divers

Origine du mot "Iesous"

D'origine hébraïque (voir Yehowshuwa` (3091))

Type de mot

Nom propre masculin

Iesous a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 15 : 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus (Iesous)-Christ !
1 Corinthiens 16 : 23 Que la grâce du Seigneur Jésus (Iesous) soit avec vous !
1 Corinthiens 16 : 24 Mon amour est avec vous tous en Jésus (Iesous)-Christ.
2 Corinthiens 1 : 1 Paul, apôtre de Jésus (Iesous)-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe :
2 Corinthiens 1 : 2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus (Iesous)-Christ !
2 Corinthiens 1 : 3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus (Iesous)-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,
2 Corinthiens 1 : 14 comme vous avez déjà reconnu en partie que nous sommes votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour du Seigneur Jésus (Iesous).
2 Corinthiens 1 : 19 Car le Fils de Dieu, Jésus (Iesous)-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui;
2 Corinthiens 4 : 5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus (Iesous)-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus (Iesous).
2 Corinthiens 4 : 10 portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus (Iesous), afin que la vie de Jésus (Iesous) soit aussi manifestée dans notre corps.
2 Corinthiens 4 : 11 Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus (Iesous), afin que la vie de Jésus (Iesous) soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.
2 Corinthiens 4 : 14 sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus (Iesous) nous ressuscitera aussi avec Jésus (Iesous), et nous fera paraître avec vous en sa présence.
2 Corinthiens 8 : 9 Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus (Iesous)-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.
2 Corinthiens 11 : 4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus (Iesous) que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
2 Corinthiens 11 : 31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus (Iesous), et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point !.