Iesous [ee-ay-sooce']

(strong n°2424)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Iesous"

Jésus = "l'Éternel est salut"

  1. Josué était un fameux capitaine des Israélites, successeur de Moïse
  2. Jésus, fils d'Eliézer, un des ancêtres de Christ
  3. Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur de l'humanité, Dieu incarné
  4. Jésus, surnommé Justus, un Chrétien Juif, associé à Paul dans la prédication de l'évangile

Généralement traduit par :

Jésus, Josué, divers

Origine du mot "Iesous"

D'origine hébraïque (voir Yehowshuwa` (3091))

Type de mot

Nom propre masculin

Iesous a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 1 : 8 Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus (Iesous)-Christ.
1 Corinthiens 1 : 9 Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus (Iesous)-Christ notre Seigneur.
1 Corinthiens 1 : 10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus (Iesous)-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
1 Corinthiens 1 : 30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus (Iesous)-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1 Corinthiens 2 : 2 Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus (Iesous)-Christ, et Jésus-Christ crucifié.
1 Corinthiens 3 : 11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus (Iesous)-Christ.
1 Corinthiens 4 : 15 Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus (Iesous)-Christ par l'Evangile.
1 Corinthiens 5 : 4 Au nom du Seigneur Jésus (Iesous), vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus (Iesous),
1 Corinthiens 5 : 5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus (Iesous).
1 Corinthiens 6 : 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus (Iesous)-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
1 Corinthiens 8 : 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus (Iesous)-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
1 Corinthiens 9 : 1 Ne suis-je pas libre ? Ne suis-je pas apôtre ? N'ai-je pas vu Jésus (Iesous) notre Seigneur ? N'êtes-vous pas mon oeuvre dans le Seigneur ?
1 Corinthiens 11 : 23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus (Iesous), dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
1 Corinthiens 12 : 3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus (Iesous) est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus (Iesous) est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint-Esprit.
1 Corinthiens 15 : 31 Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus (Iesous)-Christ notre Seigneur.