Humeis [hoo-mice']

(strong n°5210)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Humeis"

  1. Vous

Généralement traduit par :

Vous, vous-mêmes, . . .

Origine du mot "Humeis"

Pluriel irrégulier de su (4771)

Type de mot

Pronom

Humeis a été trouvé dans 229 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 9 : 44 Pour vous, écoutez bien (humeis) ceci : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes.
Luc 9 : 55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous (humeis) êtes animés.
Luc 10 : 23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous (humeis) voyez !
Luc 10 : 24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous (humeis) voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Luc 11 : 13 Si donc, méchants comme vous (humeis) l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.
Luc 11 : 39 Mais le Seigneur lui dit : Vous (humeis), pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l'intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
Luc 11 : 48 Vous rendez donc témoignage aux oeuvres de vos pères, et vous les approuvez; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous (humeis), vous bâtissez leurs tombeaux.
Luc 12 : 24 Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous (humeis) pas plus que les oiseaux !
Luc 12 : 29 Et vous (humeis), ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.
Luc 12 : 36 Et vous (humeis), soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera.
Luc 12 : 40 Vous aussi, tenez-vous (humeis) prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Luc 16 : 15 Jésus leur dit : Vous (humeis), vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.
Luc 17 : 10 Vous (humeis) de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.
Luc 19 : 46 leur disant : Il est écrit : Ma maison sera une maison de prière. Mais vous (humeis), vous en avez fait une caverne de voleurs.
Luc 21 : 31 De même, quand vous (humeis) verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.