Humeis [hoo-mice']

(strong n°5210)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Humeis"

  1. Vous

Généralement traduit par :

Vous, vous-mêmes, . . .

Origine du mot "Humeis"

Pluriel irrégulier de su (4771)

Type de mot

Pronom

Humeis a été trouvé dans 229 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 13 : 10 Jésus lui dit : Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous (humeis) êtes purs, mais non pas tous.
Jean 13 : 13 Vous (humeis) m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.
Jean 13 : 14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous (humeis) devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;
Jean 13 : 15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous (humeis) fassiez comme je vous ai fait.
Jean 13 : 33 Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs : Vous (humeis) ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
Jean 13 : 34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous (humeis) aussi, aimez-vous les uns les autres.
Jean 14 : 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous (humeis) y soyez aussi.
Jean 14 : 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous (humeis), vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Jean 14 : 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous (humeis), vous me verrez, car je vis, et vous (humeis) vivrez aussi.
Jean 14 : 20 En ce jour-là, vous (humeis) connaîtrez que je suis en mon Père, que vous (humeis) êtes en moi, et que je suis en vous.
Jean 15 : 3 Déjà vous (humeis) êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
Jean 15 : 4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous (humeis) ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Jean 15 : 5 Je suis le cep, vous (humeis) êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Jean 15 : 14 Vous (humeis) êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Jean 15 : 16 Ce n'est pas vous (humeis) qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous (humeis) alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.