Humeis [hoo-mice']

(strong n°5210)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Humeis"

  1. Vous

Généralement traduit par :

Vous, vous-mêmes, . . .

Origine du mot "Humeis"

Pluriel irrégulier de su (4771)

Type de mot

Pronom

Humeis a été trouvé dans 229 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 8 : 23 Et il leur dit : Vous (humeis) êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous (humeis) êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
Jean 8 : 31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous (humeis) demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
Jean 8 : 38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous (humeis), vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
Jean 8 : 41 Vous (humeis) faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
Jean 8 : 44 Vous (humeis) avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jean 8 : 46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous (humeis) pas ?
Jean 8 : 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous (humeis) n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Jean 8 : 49 Jésus répliqua : Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous (humeis) m'outragez.
Jean 8 : 54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous (humeis) dites être votre Dieu,
Jean 9 : 19 Et ils les interrogèrent, disant : Est-ce là votre fils, que vous (humeis) dites être né aveugle ? Comment donc voit-il maintenant ?
Jean 9 : 27 Il leur répondit : Je vous l'ai déjà dit, et vous n'avez pas écouté; pourquoi voulez-vous l'entendre encore ? Voulez-vous (humeis) aussi devenir ses disciples ?
Jean 9 : 30 Cet homme leur répondit : Il est étonnant que vous (humeis) ne sachiez d'où il est; et cependant il m'a ouvert les yeux.
Jean 10 : 26 Mais vous (humeis) ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Jean 10 : 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous (humeis) lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Jean 11 : 49 L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous (humeis) n'y entendez rien;