Humeis [hoo-mice']

(strong n°5210)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Humeis"

  1. Vous

Généralement traduit par :

Vous, vous-mêmes, . . .

Origine du mot "Humeis"

Pluriel irrégulier de su (4771)

Type de mot

Pronom

Humeis a été trouvé dans 229 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 6 : 8 Mais c'est vous (humeis) qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte !
1 Corinthiens 9 : 1 Ne suis-je pas libre ? Ne suis-je pas apôtre ? N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur ? N'êtes-vous (humeis) pas mon oeuvre dans le Seigneur ?
1 Corinthiens 9 : 2 Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous (humeis) êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.
1 Corinthiens 10 : 15 Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes (humeis) de ce que je dis.
1 Corinthiens 12 : 27 Vous (humeis) êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
1 Corinthiens 14 : 9 De même vous (humeis), si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites ? Car vous parlerez en l'air.
1 Corinthiens 14 : 12 De même vous (humeis), puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Eglise que vous cherchiez à en posséder abondamment.
1 Corinthiens 16 : 1 Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez, vous (humeis) aussi, comme je l'ai ordonné aux Eglises de la Galatie.
1 Corinthiens 16 : 6 Peut-être séjournerai-je auprès de vous, ou même y passerai-je l'hiver, afin que vous (humeis) m'accompagniez là où je me rendrai.
1 Corinthiens 16 : 16 Ayez vous (humeis) aussi de la déférence pour de tels hommes, et pour tous ceux qui travaillent à la même oeuvre.
2 Corinthiens 1 : 14 comme vous avez déjà reconnu en partie que nous sommes votre gloire, de même que vous (humeis) serez aussi la nôtre au jour du Seigneur Jésus.
2 Corinthiens 3 : 2 C'est vous (humeis) qui êtes notre lettre, écrite dans nos coeurs, connue et lue de tous les hommes.
2 Corinthiens 6 : 13 Rendez-nous la pareille, -je vous parle comme à mes enfants, -élargissez-vous (humeis) aussi !
2 Corinthiens 6 : 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous (humeis) sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
2 Corinthiens 6 : 18 Je serai pour vous un père, Et vous (humeis) serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.