Humeis [hoo-mice']

(strong n°5210)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Humeis"

  1. Vous

Généralement traduit par :

Vous, vous-mêmes, . . .

Origine du mot "Humeis"

Pluriel irrégulier de su (4771)

Type de mot

Pronom

Humeis a été trouvé dans 229 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 15 : 27 et vous (humeis) aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
Jean 16 : 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous (humeis) pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : vous (humeis) serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
Jean 16 : 22 Vous (humeis) donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
Jean 16 : 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous (humeis) m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Jean 18 : 31 Sur quoi Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes (humeis), et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort.
Jean 19 : 6 Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s'écrièrent : Crucifie ! crucifie ! Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes (humeis), et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui.
Jean 19 : 35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous (humeis) croyiez aussi.
Actes 1 : 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous (humeis), dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
Actes 2 : 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous (humeis) le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
Actes 2 : 33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous (humeis) le voyez et l'entendez.
Actes 2 : 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous (humeis) avez crucifié.
Actes 3 : 13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous (humeis) avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
Actes 3 : 14 Vous (humeis) avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier.
Actes 3 : 25 Vous (humeis) êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
Actes 4 : 7 Ils firent placer au milieu d'eux Pierre et Jean, et leur demandèrent : Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous (humeis) fait cela ?