Hostis [hos'-tis ]

(strong n°3748)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hostis"

  1. Qui que, quelque ...qui, qui

Généralement traduit par :

Qui, quelqu'un, ils, quiconque, celui, ceux, . . .

Origine du mot "Hostis"

Vient de hos (3739) et tis (5100)

Type de mot

Pronom

Hostis a été trouvé dans 147 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 28 : 18 Après m'avoir interrogé, ils (hostis) voulaient me relâcher, parce qu'il n'y avait en moi rien qui méritât la mort.
Romains 1 : 25 eux (hostis) qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
Romains 1 : 32 Et, bien qu'ils (hostis) connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Romains 2 : 15 ils (hostis) montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
Romains 6 : 2 Loin de là ! Nous qui (hostis) sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?
Romains 9 : 4 qui (hostis) sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses,
Romains 11 : 4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui (hostis) n'ont point fléchi le genou devant Baal.
Romains 16 : 4 qui (hostis) ont exposé leur tête pour sauver ma vie; ce n'est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore toutes les Eglises des païens.
Romains 16 : 6 Saluez Marie, qui (hostis) a pris beaucoup de peine pour vous.
Romains 16 : 7 Saluez Andronicus et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité, qui (hostis) jouissent d'une grande considération parmi les apôtres, et qui même ont été en Christ avant moi.
Romains 16 : 12 Saluez Tryphène et Tryphose, qui travaillent pour le Seigneur. Saluez Perside, la bien-aimée, qui (hostis) a beaucoup travaillé pour le Seigneur.
1 Corinthiens 3 : 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est (hostis) ce que vous êtes.
1 Corinthiens 5 : 1 On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle (hostis) qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père.
1 Corinthiens 6 : 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui (hostis) appartiennent à Dieu.
1 Corinthiens 7 : 13 et si une femme (hostis) a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.