Hostis [hos'-tis ]

(strong n°3748)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hostis"

  1. Qui que, quelque ...qui, qui

Généralement traduit par :

Qui, quelqu'un, ils, quiconque, celui, ceux, . . .

Origine du mot "Hostis"

Vient de hos (3739) et tis (5100)

Type de mot

Pronom

Hostis a été trouvé dans 147 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 11 : 20 Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui (hostis), étant venus à Antioche, s'adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.
Actes 11 : 28 L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle (hostis) arriva, en effet, sous Claude.
Actes 12 : 10 Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui (hostis) s'ouvrit d'elle-même devant eux; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre.
Actes 13 : 31 Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui (hostis) sont maintenant ses témoins auprès du peuple.
Actes 13 : 43 et, à l'issue de l'assemblée, beaucoup de Juifs et de prosélytes pieux suivirent Paul et Barnabas, qui (hostis) s'entretinrent avec eux, et les exhortèrent à rester attachés à la grâce de Dieu.
Actes 16 : 12 De là nous allâmes à Philippes, qui (hostis) est la première ville d'un district de Macédoine, et une colonie. Nous passâmes quelques jours dans cette ville.
Actes 16 : 16 Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui (hostis), en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,
Actes 16 : 17 et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils (hostis) vous annoncent la voie du salut.
Actes 17 : 10 Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils (hostis) furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs.
Actes 17 : 11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils (hostis) reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.
Actes 21 : 4 Nous trouvâmes les disciples, et nous restâmes là sept jours. Les disciples (hostis), poussés par l'Esprit, disaient à Paul de ne pas monter à Jérusalem.
Actes 23 : 14 et ils (hostis) allèrent trouver les principaux sacrificateurs et les anciens, auxquels ils dirent : Nous nous sommes engagés, avec des imprécations contre nous-mêmes, à ne rien manger jusqu'à ce que nous ayons tué Paul.
Actes 23 : 21 Ne les écoute pas, car plus de quarante d'entre eux lui dressent un guet-apens, et se (hostis) sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu'à ce qu'ils l'aient tué; maintenant ils sont prêts, et n'attendent que ton consentement.
Actes 23 : 33 Arrivés à Césarée, les cavaliers (hostis) remirent la lettre au gouverneur, et lui présentèrent Paul.
Actes 24 : 1 Cinq jours après, arriva le souverain sacrificateur Ananias, avec des anciens et un orateur nommé Tertulle. Ils (hostis) portèrent plainte au gouverneur contre Paul.