Hostis [hos'-tis ]

(strong n°3748)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hostis"

  1. Qui que, quelque ...qui, qui

Généralement traduit par :

Qui, quelqu'un, ils, quiconque, celui, ceux, . . .

Origine du mot "Hostis"

Vient de hos (3739) et tis (5100)

Type de mot

Pronom

Hostis a été trouvé dans 147 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 20 : 1 Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui (hostis) sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
Matthieu 21 : 33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui (hostis) planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
Matthieu 21 : 41 Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui (hostis) lui en donneront le produit au temps de la récolte.
Matthieu 22 : 2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui (hostis) fit des noces pour son fils.
Matthieu 23 : 12 Quiconque (hostis) s'élèvera sera abaissé, et quiconque (hostis) s'abaissera sera élevé.
Matthieu 23 : 27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui (hostis) paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
Matthieu 25 : 1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui (hostis), ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
Matthieu 25 : 3 Les folles (hostis), en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
Matthieu 27 : 55 Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui (hostis) avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.
Matthieu 27 : 62 Le lendemain, qui (hostis) était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate,
Marc 4 : 20 D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux (hostis) qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.
Marc 8 : 34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu'un (hostis) veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Marc 9 : 1 Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront (hostis) point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.
Marc 12 : 18 Les sadducéens, qui (hostis) disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :
Marc 15 : 7 Il y avait en prison un nommé Barabbas avec ses complices, pour un meurtre qu'ils (hostis) avaient commis dans une sédition.