Hostis [hos'-tis ]

(strong n°3748)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hostis"

  1. Qui que, quelque ...qui, qui

Généralement traduit par :

Qui, quelqu'un, ils, quiconque, celui, ceux, . . .

Origine du mot "Hostis"

Vient de hos (3739) et tis (5100)

Type de mot

Pronom

Hostis a été trouvé dans 147 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 1 : 20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui (hostis) s'accompliront en leur temps.
Luc 2 : 4 Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, (hostis) appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David,
Luc 2 : 10 Mais l'ange leur dit : Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui (hostis) sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie :
Luc 7 : 37 Et voici, une femme pécheresse (hostis) qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,
Luc 7 : 39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui (hostis) le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.
Luc 8 : 3 Jeanne, femme de Chuza, intendant d'Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui (hostis) l'assistaient de leurs biens.
Luc 8 : 15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui (hostis), ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.
Luc 8 : 26 Ils abordèrent dans le pays des Géraséniens, qui (hostis) est vis-à-vis de la Galilée.
Luc 8 : 43 Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans, et qui (hostis) avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu'aucun ait pu la guérir.
Luc 9 : 30 Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui : c (hostis)'étaient Moïse et Elie,
Luc 10 : 35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que (hostis) tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
Luc 10 : 42 Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui (hostis) ne lui sera point ôtée.
Luc 12 : 1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples : Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui (hostis) est l'hypocrisie.
Luc 14 : 27 Et quiconque (hostis) ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.
Luc 15 : 7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui (hostis) n'ont pas besoin de repentance.