Hostis [hos'-tis ]

(strong n°3748)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hostis"

  1. Qui que, quelque ...qui, qui

Généralement traduit par :

Qui, quelqu'un, ils, quiconque, celui, ceux, . . .

Origine du mot "Hostis"

Vient de hos (3739) et tis (5100)

Type de mot

Pronom

Hostis a été trouvé dans 147 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Timothée 2 : 18 qui (hostis) se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.
Tite 1 : 11 auxquels il faut fermer la bouche. Ils (hostis) bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner.
Hébreux 2 : 3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui (hostis), annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu,
Hébreux 8 : 5 lesquels (hostis) célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle : Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne.
Hébreux 8 : 6 Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui (hostis) a été établie sur de meilleures promesses.
Hébreux 9 : 2 Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, (hostis) appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.
Hébreux 9 : 9 C (hostis)'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
Hébreux 10 : 8 Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu (hostis)'on offre selon la loi,
Hébreux 10 : 11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui (hostis) ne peuvent jamais ôter les péchés,
Hébreux 10 : 35 N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle (hostis) est attachée une grande rémunération.
Hébreux 12 : 5 Et vous avez oublié l'exhortation qui (hostis) vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
Hébreux 13 : 7 Souvenez-vous de vos conducteurs qui (hostis) vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.
Jacques 2 : 10 Car quiconque (hostis) observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Jacques 4 : 14 (hostis) Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu'est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
1 Pierre 2 : 11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui (hostis) font la guerre à l'âme.