Hos [hos ]

(strong n°3739)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hos"

  1. Qui, lequel, ce que, que

Généralement traduit par :

Quel, lequel, ce qui, jusqu'à, dont, de qui, lorsque, . . .

Origine du mot "Hos"

Probablement un mot primaire (ou peut-être une forme de l'article ho (3588))

Type de mot

Pronom

Hos a été trouvé dans 1140 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 5 : 9 Car l'épouvante l'avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu (hos)'ils avaient faite.
Luc 5 : 10 Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés (hos) de Simon. Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d'hommes.
Luc 5 : 17 Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, (hos) venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.
Luc 5 : 18 Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui (hos) était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards.
Luc 5 : 21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : Qui est celui-ci, qui (hos) profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ?
Luc 5 : 25 Et, à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel (hos) il était couché, et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu.
Luc 5 : 29 Lévi lui donna un grand festin dans sa maison, et beaucoup de publicains et d'autres (hos) personnes étaient à table avec eux.
Luc 5 : 34 Il leur répondit : Pouvez-vous faire jeûner les amis de l'époux pendant (hos) que l'époux est avec eux ?
Luc 6 : 2 Quelques pharisiens leur dirent : Pourquoi faites-vous ce (hos) qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat ?
Luc 6 : 3 Jésus leur répondit : N'avez-vous pas lu ce que (hos) fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
Luc 6 : 4 comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu (hos)'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger ?
Luc 6 : 13 Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels (hos) il donna le nom d'apôtres :
Luc 6 : 14 Simon, qu (hos)'il nomma Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy;
Luc 6 : 16 Jude, fils de Jacques; et Judas Iscariot, qui (hos) devint traître.
Luc 6 : 17 Il descendit avec eux, et s'arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils (hos) étaient venus pour l'entendre, et pour être guéris de leurs maladies.