Hos [hos ]

(strong n°3739)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hos"

  1. Qui, lequel, ce que, que

Généralement traduit par :

Quel, lequel, ce qui, jusqu'à, dont, de qui, lorsque, . . .

Origine du mot "Hos"

Probablement un mot primaire (ou peut-être une forme de l'article ho (3588))

Type de mot

Pronom

Hos a été trouvé dans 1140 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 9 : 33 Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Il ne savait ce (hos) qu'il disait.
Luc 9 : 36 Quand la voix se fit entendre, Jésus se trouva seul. Les disciples gardèrent le silence, et ils ne racontèrent à personne, en ce temps-là, rien de ce (hos) qu'ils avaient vu.
Luc 9 : 43 Et tous furent frappés de la grandeur de Dieu. Tandis que chacun était dans l'admiration de tout ce que (hos) faisait Jésus, il dit à ses disciples :
Luc 9 : 48 et leur dit : Quiconque (hos) reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque (hos) me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.
Luc 9 : 50 Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui (hos) n'est pas contre vous est pour vous.
Luc 10 : 5 Dans quelque (hos) maison que vous entriez, dites d'abord : Que la paix soit sur cette maison !
Luc 10 : 8 Dans quelque (hos) ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
Luc 10 : 10 Mais dans quelque (hos) ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites :
Luc 10 : 22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui (hos) à qui le Fils veut le révéler.
Luc 10 : 23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce (hos) que vous voyez !
Luc 10 : 24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que (hos) vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que (hos) vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Luc 10 : 30 Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui (hos) le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
Luc 10 : 39 Elle avait une soeur, nommée Marie, qui (hos), s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.
Luc 11 : 6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien (hos) à lui offrir,
Luc 11 : 22 Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles (hos) il se confiait, et il distribue ses dépouilles.