Hos [hos ]

(strong n°3739)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hos"

  1. Qui, lequel, ce que, que

Généralement traduit par :

Quel, lequel, ce qui, jusqu'à, dont, de qui, lorsque, . . .

Origine du mot "Hos"

Probablement un mot primaire (ou peut-être une forme de l'article ho (3588))

Type de mot

Pronom

Hos a été trouvé dans 1140 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 4 : 4 Comme il semait, une partie (hos) de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
Marc 4 : 16 Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; (hos) quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie;
Marc 4 : 22 Car il n'est rien de caché qui (hos) ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.
Marc 4 : 24 Il leur dit encore : Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont (hos) vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous.
Marc 4 : 25 Car on donnera à celui qui (hos) a; mais à celui qui (hos) n'a pas on ôtera même ce qu (hos)'il a.
Marc 4 : 31 Il est semblable à un grain de sénevé, qui (hos), lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre;
Marc 5 : 3 Cet homme (hos) avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne.
Marc 5 : 33 La femme, effrayée et tremblante, sachant ce (hos) qui s'était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité.
Marc 5 : 41 Il la saisit par la main, et lui dit : Talitha koumi, ce qui (hos) signifie : Jeune fille, lève-toi, je te le dis.
Marc 6 : 16 Mais Hérode, en apprenant cela, disait : Ce Jean que (hos) j'ai fait décapiter, c'est lui qui est ressuscité.
Marc 6 : 23 Il ajouta avec serment : Ce que (hos) tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume.
Marc 7 : 4 et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles (hos), comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
Marc 7 : 13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que (hos) vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
Marc 7 : 25 Car une femme, dont (hos) la fille était possédée d'un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.
Marc 8 : 35 Car celui (hos) qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui (hos) qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.