Hos [hos ]

(strong n°3739)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hos"

  1. Qui, lequel, ce que, que

Généralement traduit par :

Quel, lequel, ce qui, jusqu'à, dont, de qui, lorsque, . . .

Origine du mot "Hos"

Probablement un mot primaire (ou peut-être une forme de l'article ho (3588))

Type de mot

Pronom

Hos a été trouvé dans 1140 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 14 : 71 Alors il commença à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme dont (hos) vous parlez.
Marc 14 : 72 Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que (hos) Jésus lui avait dite : Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.
Marc 15 : 12 Pilate, reprenant la parole, leur dit : Que voulez-vous donc que je fasse de celui (hos) que vous appelez le roi des Juifs ?
Marc 15 : 22 et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce (hos) qui signifie lieu du crâne.
Marc 15 : 34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce (hos) qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Marc 15 : 40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles (hos) étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
Marc 15 : 41 qui (hos) le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.
Marc 15 : 43 arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui (hos) lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.
Marc 15 : 46 Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé (hos) dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.
Marc 16 : 9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle (hos) il avait chassé sept démons.
Luc 1 : 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que (hos) tu as reçus.
Luc 1 : 20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où (hos) ces choses arriveront, parce que (hos) tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.
Luc 1 : 25 C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand (hos) il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.
Luc 1 : 26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée (hos) Nazareth,
Luc 1 : 27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé (hos) Joseph. Le nom de la vierge était Marie.