Hos [hos ]

(strong n°3739)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hos"

  1. Qui, lequel, ce que, que

Généralement traduit par :

Quel, lequel, ce qui, jusqu'à, dont, de qui, lorsque, . . .

Origine du mot "Hos"

Probablement un mot primaire (ou peut-être une forme de l'article ho (3588))

Type de mot

Pronom

Hos a été trouvé dans 1140 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 8 : 13 Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui (hos), lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils (hos) croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.
Luc 8 : 17 Car il n'est rien de caché qui (hos) ne doive être découvert, rien de secret qui (hos) ne doive être connu et mis au jour.
Luc 8 : 18 Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui (hos) qui a, mais à celui qui (hos) n'a pas on ôtera même ce qu (hos)'il croit avoir.
Luc 8 : 27 Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui (hos) était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.
Luc 8 : 35 Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l'homme de qui (hos) étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur.
Luc 8 : 38 L'homme de qui (hos) étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester avec lui. Mais Jésus le renvoya, en disant :
Luc 8 : 41 Et voici, il vint un homme, nommé (hos) Jaïrus, qui était chef de la synagogue. Il se jeta à ses pieds, et le supplia d'entrer dans sa maison,
Luc 8 : 47 La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi (hos) elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant.
Luc 9 : 4 Dans quelque (hos) maison que vous entriez, restez-y; et c'est de là que vous partirez.
Luc 9 : 5 Et, si les gens (hos) ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.
Luc 9 : 9 Mais Hérode disait : J'ai fait décapiter Jean; qui donc est celui-ci, dont (hos) j'entends dire de telles choses ? Et il cherchait à le voir.
Luc 9 : 24 Car celui (hos) qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui (hos) qui la perdra à cause de moi la sauvera.
Luc 9 : 26 Car quiconque (hos) aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
Luc 9 : 27 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui (hos) sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Luc 9 : 31 qui (hos), apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu (hos)'il allait accomplir à Jérusalem.