Hagios [hag'-ee-os]

(strong n°40)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hagios"

  1. Chose très sainte, consacrée, un saint

Généralement traduit par :

Saints, consacré

Origine du mot "Hagios"

Vient de hagos (une chose terrible) [cf hagnos (53), thalpo (2282)]

Type de mot

Adjectif

Hagios a été trouvé dans 212 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Pierre 1 : 18 Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte (hagios) montagne.
2 Pierre 1 : 21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint (hagios)-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
2 Pierre 2 : 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint (hagios) commandement qui leur avait été donné.
2 Pierre 3 : 2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints (hagios) prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres,
2 Pierre 3 : 11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté (hagios) de votre conduite et votre piété,
1 Jean 2 : 20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint (hagios), et vous avez tous de la connaissance.
Jude 1 : 3 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints (hagios) une fois pour toutes.
Jude 1 : 14 C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes (hagios) myriades,
Jude 1 : 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte (hagios) foi, et priant par le Saint (hagios)-Esprit,
Apocalypse 3 : 7 Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint (hagios), le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira :
Apocalypse 4 : 8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint (hagios), saint (hagios), saint (hagios) est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
Apocalypse 5 : 8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints (hagios).
Apocalypse 6 : 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint (hagios) et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
Apocalypse 8 : 3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints (hagios), sur l'autel d'or qui est devant le trône.
Apocalypse 8 : 4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints (hagios), de la main de l'ange devant Dieu.